ENSEIGNEMENT(S)
PRÉSENTATION
Artiste plasticienne.
Diplômée d’une maitrise en arts plastiques et sciences de l’art de l’université Paris I Panthéon Sorbonne, elle voyage régulièrement en Afrique de l’ouest ou elle s’initie aux techniques du bronze, de la soudure et de la teinture végétale et minérale.
En France, elle se forme à la gravure au sein de l’atelier d’Istvan Peto, et à la sérigraphie, 2 techniques d’impression qu’elle ne cessera d’interroger dans son travail de plasticienne, qu’il soit personnel ou collectif et d’enseignante.
En 1996 elle installe son atelier de recherches à Cotonou (Bénin), puis à Ouagadougou (Burkina Faso), et participe à plusieurs expositions. De retour en France, elle réside à la Cité Internationale des Arts et expose régulièrement son travail à Paris et dans sa région (Salon de Montrouge, Jeunes Peintures,...).
Parallèlement à son travail autour de l’estampe et de l’impression, elle œuvre comme scénographe et accessoiriste pour le spectacle vivant et plus particulièrement pour des pièces chorégraphiques.
En 2013, elle crée le collectif Les Plastikeuses qui réunit des plasticiennes, des graphistes, des architectes, des artisans qui s’interrogent sur la relation entre l’art, l’espace public et ses usagers.
Depuis 2020, elle anime un atelier laboratoire autours des techniques d’impression et de la création textile à l’université de Paris Nanterre et enseigne à l’ESA les arts plastiques en Cycle Licence.