ENSEIGNEMENT(S)
PRÉSENTATION
- Architecte diplômée en Corée
- Architecte DPLG
- Urbaniste OPQU
- Urbaniste IUP
- Urbaniste Sciences-Po
- Titulaire du CEAA de Théories et Esthétiques de l’Architecture
- Titulaire de DEA philosophie
Architecte-urbaniste, Hyun-Jung Song a collaboré avec Christian de Portzamparc pendant 16 ans sur des projets d’architecture emblématiques ainsi que sur des projets urbains dans toutes les phases de mise en œuvre et à toutes les échelles, de l’îlot au territoire. En qualité de directeur de studio urbanisme, elle a également travaillé aux côtés de Bernard Reichen.
L’étendue de ses connaissances dans plusieurs domaines tels que l’architecture, l’urbanisme, la philosophie et la sociologie urbaine lui permettent de mener des réflexions et de mettre à profit sa compréhension pluridisciplinaire des enjeux et des mutations du monde contemporain.
En parallèle de son activité principale, elle enseigne depuis 2020 à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, et depuis septembre 2022 à l’École Spéciale d’Architecture à Paris.
En 2022, Hyun-Jung Song, animée par 2 convictions, crée Momentum Architecture & Urbanisme :
- Créer une architecture plus désirable et démocratiser la beauté de l’espace architectural avec pour objectif de le rendre accessible au plus grand nombre.
- Définir un autre paradigme pour la cité, partant d’une meilleure compréhension des interactions entre tous les terrestres.
En somme, dessiner les contours d’une nouvelle forme de démocratie, en jouant sur plusieurs leviers : anticiper, agir, réagir, impulser, défier, élancer et émouvoir.