ENSEIGNEMENT(S)
PRÉSENTATION
Diplômé de l’École Nationale d’Architecture de Paris Val-de-Seine en 2008, il a enrichi son expérience au sein d’Architecturestudio à Shanghai et de l’agence Handel Architects à New-York jusqu’en 2014. A Paris, il a travaillé au sein de l’agence Nicolas Michelin et Associés avant de fonder Mano en 2015, démontrant son engagement envers la conception architecturale engagée.
En 2024, Benjamin a soutenu une recherche de thèse CIFRE en collaboration avec Architecturestudio en co-tutelle avec l’ENSA Paris La Villette et Télécom Paris, se concentrant sur la co-conception dans les projets architecturaux complexes. Lauréat dans ce cadre du programme "Engagés pour la qualité du logement de demain" en 2022, il a également organisé sur ces thèmes un cycle de conférences à l’Académie d’Architecture, illustrant sa volonté de partage du savoir.
En parallèle, il cultive une démarche critique dans le domaine de l’architecture. En 2012, il a collaboré avec John Gelder pour publier Less is too much ? Vertige du vide chez Mies van der Rohe et prolégomènes insurrectionnels urbains, préfacé par Claude Parent. Depuis 2023, il occupe le poste de directeur au sein de la maison d’édition l’Échappée Belle. Dans ce contexte, il a notamment supervisé la publication de Utopie Croisée de Stéphane Malka et Yona Friedman.