ENSEIGNEMENT(S)
PRÉSENTATION
Gwendoline Eveillard est une architecte française exerçant dans le domaine de l’architecture et du design produit. Elle a obtenu son Master en Architecture à l’ENSA Paris Malaquais en 2015, après un échange à l’École des Beaux-Arts KADK à Copenhague.
De 2015 à 2021, Gwendoline a été architecte au sein du cabinet Herzog & de Meuron, lauréat du Prix Prizker, à Bâle ; et a participé à divers projets culturels, résidentiels et de reconversion, dont le réaménagement de la brasserie Badaevskiy, la transformation de la Hauptpost historique de Bâle, le musée de Cluny ou le Berggruen Research Institute à Los Angeles. Avant cela, Gwendoline a travaillé dans le bureau international danois BIG à Copenhague, et chez AWP à Paris.
En 2021, Gwendoline a fondé son atelier et travaille sur des projets de logements en France et en Suisse. Elle collabore régulièrement avec d’autres jeunes agences, comme Bürodrü ou le cabinet Victor Clayssen Architecture.
Elle mène des recherches collaboratives sur le réemploi en architecture avec Cécile Colas, fondatrice de la société Seconde Oeuvre. Gwendoline s’intéresse particulièrement aux relations entre architecture, design et domesticité, et recherche des modèles alternatifs d’habitat collectif.