Une nouvelle éducation au sein des territoires les plus fragiles, Eliott Sebban


Une nouvelle éducation au sein des territoires les plus fragiles
Clichy-Sous-Bois, Ile-de-France, France

Eliott Sebban

Directeur(trice) : Thérèse Delavault-Lecoq
Référent(e) : Bertrand Renaud

Quels territoires et quels types d’espaces pour une école alternative ?

Dans une continuité avec la recherche de première année de master sur les territoires du Grand Paris Grand Est, je souhaite développer ma problématique autour des questions de l’éducation alternative dans les territoires prioritaire. Quels territoires et quels types d’espaces pour une école alternative ?

Le projet diplôme prendra place à Clichy-Sous-Bois, s’appuiera sur le projet de première année de master qui me semble être un bon socle afin de développer ce sujet. En effet une autre intervention s’ajoutera à l’université qui pourra elle aussi être approfondie. L’éducation alternative à de nombreux visages et l’un d’eux correspond probablement à la jeunesse clichoise.

De plus en matière de construction, je souhaite intégrer la dimension participative renforçant ainsi une solidarité autour de l’image même d’un projet à destination éducative.