filtres

Rechercher par nom

Rechercher par discipline

Rechercher par formation

Thomas Coldefy

Projet d’Architecture
Cycle 2 : Master


PRÉSENTATION


Thomas Coldefy, architecte DESA - Int’I Assoc. AIA - Gérant de l’agence Coldefy

Diplômé de l’École Spéciale d’Architecture à Paris en 2002, Thomas Coldefy est agréé en architecture en France et est membre de l’AIA (American Institute of Architects). Il est gérant de l’agence d’architecture et d’urbanisme Coldefy depuis 2011.

Après avoir exercé au sein d’agences internationales de renom à Londres, New York et Paris, il intègre en 2006 l’agence lilloise Coldefy où, avec l’architecte belge Isabel Van Haute, ils remportent le concours du Hong Kong Design Institute devant 162 équipes. Ce projet lancera le duo d’architectes qui, depuis, se développe tant au niveau régional, que national et international. Aujourd’hui, l’agence compte des implantations à Lille et Cambrai, à Paris, Shanghai et Hong Kong où œuvrent une quarantaine de collaborateurs d’une douzaine de nationalités différentes.

Les projets, tant publics que privés, couvrent tous domaines (éducation, culture et loisirs, sport, logement, tertiaire, urbanisme). Parmi les plus emblématiques actuellement développés, citons :
- National Pulse Memorial & Museum à Orlando en Floride
- Centre Culturel et Artistique de Bao’an à Shenzhen
- Quartier innovant MKNO-C40 Reinventing Cities à Bobigny
- Bureaux innovants Wonder Building à Bagnolet
- Fondation de Chine sur le Campus de la Cité Internationale Universitaire de Paris

Monumentalité et délicatesse, enjeux urbains et soin du détail signent l’écriture de l’agence dont le bien-être des habitants et des usagers est toujours central. Le travail de l’agence a été de nombreuses fois primé et nominé et a fait l’objet de nombreuses conférences, publications et expositions en France et à l’international.

- 2011 : Gérant agence Coldefy
- 2006 : Associé agence Coldefy
- 2004 : Chef de projet, Kohn Pederson & Fox - New York, USA
- 2003 : Chef de projet, SCAU, Michel Macary + Tadao Ando - Paris, France
- 2001 : École Spéciale d’Architecture, Master d’Architecture et Thèse "Weavings - Intergeneration Housing Block" avec les honneurs
- 2000 : University of Wisconsin - Graduate Studio 21st Century New Workplaces - Neil Frankel

Voir en ligne : Coldefy

ENSEIGNEMENT(S)

Développé de Recherche-Projet Opérationnel
Formation Initiale, Cycle 2 : Master (M1/S2)