filtres

Rechercher par nom

Rechercher par discipline

Rechercher par formation

Ivan Milisic

Outils de Représentation
Cycle 1
Cycle 2


PRÉSENTATION


Dessinateur, illustrateur, diplômé en architecture par le gouvernement à l’École d’Architecture de Paris-Belleville, enseignant à l’ESA depuis 2006, indépendant, membre de la Maison des Artistes. Réalisation de perspectives (intérieures, extérieures, aériennes), élévation, coupes, plans, plans masses, panneaux de concours. Formé sur 3DS Max et Adobe Photoshop et Illustrator.

Voir en ligne : ivan-milisic.fr

ENSEIGNEMENT


Représentation
Formation Initiale, Cycle 1, Semestre 6

Recherches Graphiques
Formation Initiale, Cycle 2, Semestres 9 / 10

Objectifs

Faire aborder et comprendre aux étudiants la méthodologie de la présentation du projet comme un processus parallèle / simultané à la conception du projet.

Méthode

Exprimer, illustrer, intéresser, faire entrer et se projeter le spectateur dans le rendu, séduire, convaincre. Générer le rendu en amont de la nécessité d’assemblage du dernier moment, produire des planches avec seulement les éléments nécessaires à la représentation et l’illustration du sujet et de sa réponse architecturale. Préparer, organiser, aboutir le rendu selon une logique narrative et chronologique. Maitriser les échelles.
Envisager d’être en phase de présentation du projet dès les premiers instants de la conception. Dès la production des premiers éléments. Communiquer son projet et se présenter à travers lui se produit dès la première rencontre avec le commanditaire ou, à l’école, le professeur.

Évaluation

Capacité de mise en place d’une écriture du projet, logique, hiérarchie, clarté, simplicité, synthèse, efficacité, épure, richesse du contenu, créativité, originalité.
Exercices hebdomadaires, présentation orale en classe du travail hebdomadaire, participation aux corrections collectives et rendu final.

ENSEIGNEMENT


Recherches Graphiques
Cycle 2, Semestres 9 / 10

Objectifs

Accompagner, guider et faire aboutir la représentation et la présentation du diplôme de Licence.

Méthode

Par des séances hebdomadaires de correction individuelles, aider à formaliser et mettre en forme le projet d’architecture d’atelier.

Évaluation

Capacité de mise en place d’une écriture du projet, logique, hiérarchie, clarté, simplicité, synthèse, efficacité, épure, richesse du contenu, créativité, originalité.
Assiduité, progression, continuité du travail. Notation principalement fondée sur la rendu final des planches A0 pour le jury ESA.