Communiqué

Ludovic, étudiant à l’ESA, nous a quittés

L’École Spéciale, et tout particulièrement les camarades et enseignants de Ludovic Perros, étudiant de Cycle 1 en Semestre 4, ont eu la douleur d’apprendre sa disparition survenue précipitamment le dimanche 24 mai.

Il s’agit d’une perte immense pour toute l’École qui, en dépit des mesures de distanciation, a souhaité ici lui rendre hommage et relayer les témoignages de ses camarades et enseignants, avec l’espoir que ces messages puissent venir réconforter sa famille et ses amis les plus proches dans ce moment difficile.

Contactez l’École Spéciale si vous souhaitez apporter votre témoignage à cet hommage.

Merci pour ta joie de vivre que tu nous partageais chaque jour. On ne t’oubliera jamais.
Louise Thibault, étudiante


Ludovic est inscrit ce semestre dans mon groupe d’atelier d’architecture, nos contacts directs ont été brefs à cause de la pandémie, mais je garde le souvenir de nos échanges réguliers par Team’s toutes ces dernières semaines où il a fait preuve d’un esprit de recherche et d’une capacité d’écoute remarquables.

Tous les témoignages que j’ai pu recueillir ces derniers jours attestent de ses qualités humaines et de son engagement dans la vie de l’école et ceci sans compromettre, loin de là, ses études.
Marc Vaye, enseignant en architecture

C’est la petite bouille que j’avais en face de moi ce semestre quand je m’adressais à Ludovic. Et franchement, elle lui est très fidèle !

Merci Ludovic pour ton enthousiasme et ta générosité ! Parfois perplexe avec le sourcil froncé à l’annonce de nouveaux exercices d’arts ou de consignes un peu ardues, mais toujours prompt à te mettre au travail avec un grand sourire et un regard rêveur projeté vers ce que tu commençais à imaginer.

C’est une image et un souvenir que je conserverai.
Fanny Tassel, enseignante en art

Ludo était quelqu’un de joyeux, généreux, il avait tellement de qualités que si je devais toutes les citer, je risquerais d’en oublier plein... La bonne humeur qu’il apportait, son sourire étaient le remède pour commencer une bonne journée.

Ludo avait toujours ce petit sourire au coin des lèvres, il voulait toujours nous faire rire, pour oublier le stress de l’école. Cet homme était pur, pur de gentillesse et de bienveillance. Ces soirées avec lui ne seront plus les mêmes.

Tu vas beaucoup trop nous manquer Ludo, que les portes de paradis s’ouvrent à toi, et n’oublie pas que tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Sheima Koubaa, étudiante

Réservé, intelligent, cordial, attachant et très bon élève.
Ursula Biuso, enseignante en dessin d’architecture


A l’École Spéciale depuis seulement quelques mois, je n’ai pas eu la chance de te connaître autant que les autres ; mais il y a une chose dont je me rappellerai toujours, c’était la manière dont tu mettais toujours des sourires sur les visages, c’était ta joie de vivre.

Une personne chère ne nous quitte jamais, elle vit au plus profond de notre cœur. Je présente mes plus sincères condoléances à ses proches.

Toute mon affection,
Angèle Bargoin, étudiante

Ludo, maintenant c’est toi qui deviens notre plus grand enseignant. Merci pour ta présence et bonne humeur constantes. Force à tes proches. Descanza en Paz.
Rafael Bonet, enseignant en croquis d’architecture

Rendu de dessin technique de Ludovic en S1
Rendu de dessin technique de Ludovic en S1
Rendu de projet d'architecture de Ludovic en S4
Rendu de projet d’architecture de Ludovic en S4
Rendu de projet d'art de Ludovic en S4
Rendu de projet d’art de Ludovic en S4