Information

Coronavirus COVID-19 : dispositions

Suite aux recommandations du Gouvernement, et étant donné l’ouverture internationale de l’École Spéciale et la diversité d’origines de ses étudiants, la Direction a décidé d’appliquer les consignes de quarantaine de 14 jours, pour tout étudiant, enseignant ou personnel en provenance des pays ou des zones "à risque".

Si vous êtes concerné, vous devez en informer l’Administration au plus vite. Les premières précautions sont de rester chez vous, suivre votre température 2 fois par jour, vous laver les mains régulièrement, surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire, et porter un masque anti-projection en public.

À l’issue de cette période, et en l’absence de symptômes, vous pourrez revenir à l’ESA, où votre inscription est garantie. Vos enseignants sont avertis de la date de votre retour et le retard dans le démarrage de votre semestre sera pris en compte. Dans la mesure du possible, les documents des enseignements seront déposés en ligne sur les dossiers OneDrive de chacun des semestres.

Pour l’ensemble des usagers, les mesures d’hygiène (lavage des mains, utilisation de mouchoirs à usage unique) et de distanciation sociale (plus de poignées de mains ni de bises) ainsi que la vigilance restent de mises.

Plus d’informations sur la situation en France sont disponibles sur le site web du Gouvernement.